L’hypnose connaît de nombreux courants et celui qui est le plus répandu en France actuellement est celui de l’hypnose Ericksonnienne. L’hypnose BQH emprunte des éléments de l’hypnose, mais est beaucoup moins clinique et plus flexible que celle-ci. Les praticiens BQH sont là pour guider les consultants durant la transe et non pour leur transmettre des suggestions. De plus, ils ont toute liberté pour associer leurs autres compétences thérapeutiques aux séances d’hypnose BQH. Cette ouverture d’esprit et cette grande bienveillance inhérentes à l’hypnose BQH rejaillissent forcément sur la qualité des séances que vous recevez.
BQH est une technique quantique et spirituelle d’exploration de la conscience et de soin qui s’appuie sur les travaux d’hypnose régressive en vies antérieures. Le praticien vous amène dans un état de relaxation propice à la communication et à la relation avec votre conscience supérieure et d’autres consciences lumineuses (vos guides, êtres de lumière, votre équipe de soins….), dans n’importe quel espace-temps qui se présente à vous. BQH met aussi en valeur l’intention et la connexion avec le coeur.
Ce qui différencie l’hypnose BQH des autres méthodes spirituelles régressives en particulier l’hypnose QHHT® de Dolores Cannon est justement la souplesse de son cadre thérapeutique. BQH n’impose pas un cadre à suivre à la lettre, elle encourage le praticien à piocher dans sa boîte à outil personnelle pour personnaliser au mieux la séance. BQH permet aussi de réaliser des séances en ligne, -le monde et les nouvelles technologies ayant évolué-, ce que Dolores Cannon refusait.
Autant que vous le jugerez nécessaire! En fait, il n’y a pas de programme déterminé à l’avance. Pour certaines personnes, une seule séance sera déterminante et elles n’en auront pas besoin de plus. D’autres ressentiront le besoin de prolonger l’expérience une nouvelle fois voire plus encore. Dans ce cas, je conseille d’espacer les séances d’au moins 3 semaines afin d’intégrer toutes les informations et énergies de la précédente.
Toute personne désireuse d’en savoir plus sur sa vie actuelle ou ayant envie d’explorer les pans de sa conscience, sans limite de temps ou d’espace, notre conscience étant multidimensionnelle.
Il n’est pas essentiel de savoir visualiser pour faire une séance BQH.
Nous avons l’habitude de nous servir de nos sens physiques pour appréhender notre réalité extérieure. En hypnose, vous plongez dans vos mondes intérieurs et ferez appel à ces capacités et à ce que l’on appelle les clair-sens, qui sont les prolongements de nos sens physiques dans notre réalité plus personnelle.
Certaines personnes sont plus sensibles à la vision pour recevoir des informations de leur moi supérieur, comme si des images leur venaient spontanément sur un écran mental, tandis que d’autres auront des sons ou des paroles qui seront autant de messages auditifs durant la séance. D’autres encore sont plus sujets aux informations liés aux sensations du toucher, du goût, du mouvement etc.
Imaginons le cas d’un souvenir d’enfance refaisant surface en cours de séance. Une personne « visuelle » pourra par exemple se rappeler des visages présents ce jour-là, de la couleur des vêtements, de la clarté du jour. Une personne « auditive » décrira davantage les discours entendus ce jours-là, les intonations, les différentes voix qui se sont élevées. Une autre pourra détailler les sensations que cette scène procure, comme la chaleur qui régnait alors ou la douceur de la peau de l’enfant.
Quelque soit votre modalité de prédilection, vous aurez des informations qui vous viendront via ce canal et très certainement aussi, dans une moindre mesure, en passant par les autres canaux, car une personne n’est jamais totalement indifférente aux autres sens.
L’hypnose est déconseillée dans les cas de troubles psychotiques ou du comportement, dans le cas de maladies affectant la mémoire (type Alzheimer….) et aux jeunes enfants. Veuillez noter que je ne fais pas de séance avec les personnes portant des appareils de régulation ou d’assistance artificielle aux fonctions vitales (pacemaker…). Au moindre doute, veuillez vous référer à votre médecin traitant.
Un document de préparation à votre hypnose est téléchargeable directement sur le site internet (page Hypnose BQH). Il vous indique les points essentiels qui pourront vous être utiles lors de votre séance.
En hypnose thérapeutique, nous avons besoin que la personne soit réactive et pleinement absorbée par le moment présent. Vous ne vous endormirez donc pas en séance! Vous êtes à chaque instant toujours en possession de votre libre arbitre et conscient(e) de ce qui se passe. La séance est une conversation guidée entre vous et votre praticienne, en état de grande détente, qui a pour but de vous aider à trouver vos réponses à vos questions.
D’ailleurs des pauses durant la séance peuvent survenir (par exemple aller aux toilettes!) sans que cela perturbe la séance, bien au contraire!
Vous vous souviendrez donc de ce qui s’est dit en séance, et encore mieux avec l’enregistrement qui vous sera fourni après.
Seule une minorité de personnes atteignent l’état somnanbulique dans lequel leur esprit conscient est comme mis en arrière plan pour laisser la place en avant plan à une conscience désincarnée pour laquelle la personne prête sa voix. Dans ces cas, bien entendu, la personne retrouve tous « ses esprits » une fois que la séance est terminée. L’hypnose BQH ne cherche pas spécialement à atteindre cet état. Une séance réussie se fait tout aussi bien en atteignant des niveaux de conscience modifiée moins profond. Chaque séance est unique et dépend de ce que vous êtes en mesure de vivre comme expérience.
Lors de l’exploration de certaines scènes sous hypnose, il est possible que vous ressentiez physiquement des signes (confortables ou inconfortables). Sachez qu’il est tout à fait normal d’avoir des sensations corporelles et des émotions qui s’expriment à travers le corps. Cela marque bien souvent le début d’une libération (une émotion, une mémoire invalidante…) ou bien tout simplement que votre corps et votre champ énergétique tout entier se restructurent.
Quoi qu’il advienne, laissez vous aller pleinement sans rien chercher à retenir. Tous ces processus s’enclenchent de façon automatique. Nous pourrons aussi faire appel aux équipes de soins de lumière qui nous accompagnent pour vous prodiguer un soin énergétique si c’est opportun. Vous aurez simplement à recevoir le soin pour votre plus grand bien. Pensez à boire beaucoup d’eau après la séance pour faciliter l’évacuation de tout ce qui ne vous sert plus.
Le mode de réalisation d’une séance BQH n’influence pas son efficacité. Vous pouvez choisir une séance en ligne ou en présentiel selon ce qui vous plaît le plus.
L’échange qui a lieu en distanciel entre votre praticienne et vous est aussi humanisé dans la mesure où vous vous voyez et vous vous parlez à travers l’application skype. Le lien est établi tout au long de la séance. Il faudra seulement s’assurer d’avoir une bonne connexion internet et avoir confiance en votre praticienne.